La prochaine génération de Porsche 718 pourrait être 100% électrique

Porsche est sur le point de prendre sa décision d’électrification de sa sportive de référence.

Porsche pourrait développer une voiture 100% électrique en remplacement de sa 718. Le PDG de Porsche, Oliver Blume a confié que « pour l’avenir de chaque segment – les berlines, les SUV et les voitures de sport à deux portes, nous envisageons la combustion, l’hybridation et l’électrification ».

Lorsque Porsche décide de faire un véhicule électrique, il y met du temps, de l’énergie (et de l’argent) : « ce n’est pas seulement une version adaptée d’un modèle thermique, c’est un tout nouveau modèle. La ligne et les performances n’en seront que meilleurs ». C’est le cas avec la Taycan, et avec le futur Macan électrifié, confirmé pour 2021.

Il n’y a qu’à voir ce que propose le catalogue du constructeur germanique : pour les berlines, la Panamera se partage les versions essences et PHEV – hybride rechargeable, tandis que la Taycan reçoit la motorisation électrique. Même chose pour les SUV, les versions thermiques équipant le Cayenne, en attendant 2021 et l’arrivée du Macan full-électrique.

LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE PORSCHE 718 POURRAIT ÊTRE 100% ÉLECTRIQUE / CRÉDIT : PORSCHE AG

​Alors qu’espérer du côté des sportives ? « Nous avons annoncé qu’à la prochaine génération de 911 s’ajouterait une version hybride. Ce sera la 911 la plus performante de la gamme. Il n’y aura pas le poids des batteries puisque ce sera une hybride non-plug-in. Nous avons l’expérience nécessaire pour ce genre de projets, il n’y a qu’à regarder ce qu’a fait la 919 ».

D’ordinaire chez le constructeur allemand, le développement d’une nouvelle voiture nécessite au minimum trois années de travail. Il est donc fort peu probable de voir une sportive électrique sur la route avant 2024.

Porsche se penche de plus en plus sur l’électrique. Sa Formule E 99X sera sur la grille la saison prochaine. La Taycan attise les convoitises, et près de 30 000 personnes ont d’ores et déjà déposé un acompte pour la pré-commander. Suffisant pour décliner la 718 en électrique ? « Bien sûr ».

LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE PORSCHE 718 POURRAIT ÊTRE 100% ÉLECTRIQUE / CRÉDIT : PORSCHE AG

Pour les petrolheads, pas de panique. La 718 telle que nous la connaissons devrait continuer d’exister. Concernant le Macan, le PDG a confié que la formule actuelle perdurera. Il sera relifté et continuera d’être proposé en version essence bien après le lancement du Macan électrique.

Que les amateurs de sportives légères et puissantes se rassurent, Blume a ajouté que les versions radicales T et GT4 continueraient d’être proposées au catalogue. Avec des boites de vitesse manuelles. « Il faudra bien entendu ajouter des équipements de sécurité, mais même ainsi, la prochaine génération de 911 ne sera pas plus grande que l’actuelle ».​

Raphaël Crabos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :