Histoires d’autos

Parce que la petite histoire fait souvent la grande, toutes les histoires valent la peine d’être écoutées. Dans cette rubrique, découvrez ou redécouvrez des véhicules légendaires ou oubliés.

Panther : l’excellence et la singularité avant tout

Constructeur sans patente anglais, Panther s’est fait un nom au milieu des années 1980 en proposant ses Lima et Kallista. Des petits roadsters au look rétro, qui feraient presque oublier les autres productions atypiques de Bob Jankel. Tour d’horizon des créations originales de Panther.

Marcadier Barzoï 2 : reine de beauté (ou pas)

Mais « caisse » donc cette étrange chose angulaire ? La version 1.0 du Tesla Cybertruck ? Même si la ressemblance avec la futuriste américaine est indéniable, il s’agit en fait d’une auto française quasi-confidentielle : la Marcadier Barzoï II. Une création qui sent bon les années 70… Ce mélange entre pyramide et vaisseau spatialLire la suite « Marcadier Barzoï 2 : reine de beauté (ou pas) »

Safety Car : une affaire de style (et de sécurité)

Quitte à sécuriser la course en tête, autant que ce soit avec style. Dans cette série, nous reviendrons sur quelques-uns des plus mythiques véhicules de sécurité de l’histoire du sport automobile. Nous partirons également à la découverte de modèles oubliés, presque anecdotiques, mais ô combien intéressants. Prêts ? Allumez vos gyrophares et on est partiLire la suite « Safety Car : une affaire de style (et de sécurité) »

Shelby GT350 Zagato : une Mustang en robe italienne

La rencontre entre la brutalité américaine et l’élégance italienne peut donner naissance à de remarquables autos. Les ISO Grifo et autres De Tomaso en sont le parfait exemple. Mais des modèles uniques, dérivés de la grande série, ont aussi vu le jour. Parmi eux : une Mustang Shelby GT350 carrossée en Italie par Zagato. L’histoireLire la suite « Shelby GT350 Zagato : une Mustang en robe italienne »

Quand nos amis anglais produisaient des Citroën

Pendant 40 ans, la marque aux chevrons assemblait ses modèles à destination des pays du Commonwealth dans son usine de Slough. De la Traction Avant à la DS en passant par la deux pattes, l’histoire outre-Manche de Citroën est parsemée d’anecdotes, mais surtout d’échecs. Le tout, sans oublier des modèles insolites comme la mignonne Bijou,Lire la suite « Quand nos amis anglais produisaient des Citroën »

%d blogueurs aiment cette page :