Actuellement étudiant en troisième année d’école de journalisme à l’ISCPA de Toulouse, j’écris depuis deux ans des articles pour divers médias automobiles.
Voici un portfolio de mes derniers papiers en date. Des nouveaux viendront s’y ajouter dans les semaines à venir.
Alfa Romeo Alfasud Sprint 6C : un prototype oublié du Groupe B ! //
Road Story – 2020Histoire de l’unique prototype de 635CSI V12 //
Road Story – 2020Projet H Renault Peugeot, le concept oublié qui voulait la peau de la DS //
Road Story – 2020The Gentleman’s Wager,
une Delahaye chez les Walker //
Road Story – 2020Visite au coeur
du Conservatoire Citroën //
Road Story – 2020Une traversée des Etats-Unis
en Pagani Huayra //
Road Story – 2020Ford Sierra Minker,
meilleure que la Cosworth //
Road Story – 2020Lancia Delta Gr.A, la chasse au zèbre au Safari Rally 1988 //
Road Story – 2020La plus grande collection
de Toyota Land Cruiser au monde //
Road Story – 2020BMW X5 Le Mans,
le concept-car oublié //
Road Story – 2020L’histoire de la formule secrète
du lubrifiant WD-40 //
Road Story – 2020Alfa Romeo 75 Turbo Evoluzione IMSA, la redoutable machine à gagner //
Road Story – 2020Quand Ford fait un remake de Bullitt pour annoncer sa Puma //
Road Story – 2020Jaguar XJ40 Coupé, un félin unique qui avait tout pour plaire //
Road Story – 2020Vector, le constructeur de tous les superlatifs //
Road Story – 2020George Best, le cinquième Beatles //
Road Story – 2020Achat d’une Caterham 7
en Angleterre //
Road Story – 2020FSO Wars, le modèle qui aurait pu changer l’image de la Pologne //
Road Story – 2020Lancia Trevi Bimotore,
la transition entre la 037 et la Delta S4 //
Road Story – 2020Londres-Sydney 1977,
en Fiat 131 Diesel Abarth //
Road Story – 2020FU 2 (FUCK YOU TOO) : l’histoire d’une immatriculation provocante //
Road Story – 2020Achat d’une MX5
conduite à gauche en UK //
Road Story – 2020Episode 2 :
de la Lotus Seven à la Caterham //
Road Story – 2020Le buggy de Steve McQueen
vendu aux enchères pour 410 000$ ! //
Road Story – 2020Salon de Genève : le luxe avec Bugatti, Porsche, Bentley, Koenigsegg, McLaren… //
Road Story – 2020Salon de Genève : tour d’horizon des nouveautés chez les généralistes //
Road Story – 2020Ferrari Dino, Aston-Martin DBS d’Amicalement Vôtre, BS1, histoire autour de la célèbre série //
Road Story – 2020Une casse remplie d’anciennes en Espagne //
Road Story – 2020Episode 1 :
C’était un rendez-vous, la suite //
Road Story – 2020Porsche 996 Turbo :
la 911 qui n’a pas l’air cooled //
Road Story – 2020Vente aux enchères Bonhams,
les Grandes Marques du Monde au Grand Palais //
Road Story – 2020Un mercredi matin
au salon Rétromobile //
Road Story – 2020Un mardi soir
au salon Rétromobile //
Road Story – 2020Vente aux enchères RM Sotheby’s
aux Invalides //
Road Story – 2020Festival Automobile International :
la fashion week de l’automobile //
Road Story – 2020Une Citroën BX Sport venue du nord //
Road Story – 2020Porsche :
teasing involontaire pour sa 992 GT3 ? //
Road Story – 2020Des hypercars saisies vendues aux enchères //
Road Story – 2020Traversée de Paris :
un embouteillage riche en couleur //
Road Story – 2020Koenigsegg,
le viking chasseur de records //
Road Story – 2020La Bentley Continental GTC gagne une version anniversaire « Number 1 » //
Evo Magazine – 2019Porsche Heritage Design :
des 911 inspirées par le passé //
Evo Magazine – 2019Bentley : nouvelle série limitée pour le centenaire //
Motorsport Magazine – 2019Porsche :
des 911 “Heritage Edition” dès 2020 //
Motorsport Magazine – 2019BMW lève le voile sur la Série 8 Gran Coupé //
Evo Magazine – 2019770 ch pour la Ford Shelby GT500 //
Evo Magazine – 2019Aston Martin RB 003 :
appelez-la Valhalla //
Evo Magazine – 2019Ford : 770 ch pour la Shelby GT500 ! //
Motorsport Magazine – 2019Aston Martin :
la RB 003 devient la Valhalla //
Motorsport Magazine – 2019Mazda MX-5 : BBR injecte 220 ch avec un nouveau kit //
Motorsport Magazine – 2019Porsche lance un configurateur de livrées //
Motorsport Magazine – 2019La Bentley Continental à l’assaut de Pikes Peak //
Evo Magazine – 2019Vandenbrink Design transforme une 612 Scaglietti en break de chasse //
Motorsport Magazine – 2019Bentley à l’assaut de Pikes Peak avec une Continental GT //
Motorsport Magazine – 2019Une Ferrari 612 Scaglietti à la sauce break de chasse //
Evo Magazine – 2019Jaguar présente une Project 8 assagie… en apparence //
Evo Magazine – 2019Mercedes-AMG décline son CLA 35 en Shooting Brake //
Motorsport Magazine – 2019Lamborghini dévoile un étrange concept-car d’Huracan tout terrain //
Evo Magazine – 2019Jaguar XE SV Project 8 Touring :
le félin rentre ses griffes //
Motorsport Magazine – 2019Lamborghini : L’Huracan comme base d’un étrange concept-car //
Motorsport Magazine – 2019Porsche Boxster Bergspyder : un concept-car extrême jamais dévoilé //
Motorsport Magazine – 2019BMW présente sa nouvelle Série 1 //
Evo Magazine – 2019Un kit aérodynamique pour la McLaren 570S //
Motorsport Magazine – 2019Le V8 de la 488 Pista élu Meilleur moteur de l’année //
Evo Magazine – 2019Novitec N-Largo : une 812 Superfast à la sauce allemande //
Motorsport Magazine – 2019Un nouveau kit carrosserie pour la Toyota Supra //
Evo Magazine – 2019Ferrari : le V8 3,9 litres élu moteur de l’année pour la quatrième fois ! //
Motorsport Magazine – 2019Aston Martin DBS « On Her Majesty’s Secret Service » Edition //
Evo Magazine – 2019Un kit carrosserie maison pour la Toyota Supra //
Motorsport Magazine – 2019Aston Martin DBS Superleggera : une édition limitée honore James Bond //
Motorsport Magazine – 2019Ford dévoile la version SW
de sa Focus ST //
Evo Magazine – 2019BMW souffle les 35 bougies de sa M5 //
Evo Magazine – 2019Ford dévoile la nouvelle Focus ST SW //
Motorsport Magazine – 2019BMW fête les 35 ans de la M5 avec une série limitée //
Motorsport Magazine – 2019306 ch pour les nouveaux Mini Clubman et Countryman JCW //
Evo Magazine – 2019La 20 000ème McLaren ! //
Evo Magazine – 2019Mini dévoile les nouveaux Clubman
et Countryman JCW //
Motorsport Magazine – 2019La 20 000ème McLaren assemblée //
Motorsport Magazine – 2019Une BMW I8 Speedster pour la Formule E //
Motorsport Magazine – 2019BMW fait le plein d’innovations avec sa future M8 //
Motorsport Magazine – 2019Bentley : une Continental GTC inspirée par la Bavière //
Motorsport Magazine – 2019Dodge Durango SRT Pursuit Speed Trap Concept : la brute américaine //
Motorsport Magazine – 2019Une Ferrari 330 GTC unique aux enchères //
Motorsport Magazine – 2019Citroën présente un second concept pour son centenaire : le 19_19 //
Evo Magazine – 2019Porsche 718 Cayman et Boxster :
vers une électrification des modèles // Motorsport Magazine – 2019BMW M2 Compétition Héritage Édition : l’hommage à la 2002 Turbo //
Motorsport Magazine – 2019
Raphaël Crabos